Du Massif des Maures à la Mer de Chine en Citroën DS20

Etape Zaprudnoe à 30 km de Nijni Novgorod - Kazan 375 km 7 heures soleil pluie

Rédigé par Jacky 8 commentaires
Départ 8h20 pour Kazan.
Toujours quelques travaux sur la route qui devient de plus en plus monotone, malgré quelques rencontres originales : un courageux cycliste que l'on encourage avec quelques coups de klaxon.

 

Nous croisons souvent des véhicules dans leur jus et encore en service



Nous rentrons dans la république indépendante Tatare de Russie (pas de frontière)



Aujourd'hui, la DS se fait arrêter 2 fois par la police :
la première fois les codes n'étaient pas allumés, la deuxième fois par curiosité, les 2 arrêts se sont terminés par un simple contrôle de papiers et des sourires. Restons prudents, jusqu'à maintenant, les policiers russes paraissent moins intéressés que la police ukrainienne.



Arrivée à Kazan, au bord de la Volga, jolie petite ville d'1 million d'habitants, dotée aussi d'équipements modernes.

     

video: la signalisation pour piéton en Russie

Nous recevons vos commentaires et les lisons avec grand plaisir voici quelques réponses
Pour les curieux, voici notre repas de ce soir, pour 4,5€ les 2 plateaux (ce n'est pas toujours le cas, mais là c'était une cafétéria locale, ce n'est pas les prix de chez Pushkine !)



Au menu :
Borscht наполнил zucchini французский сок бобов пончиков абрикосов (впустую растрачивает) картофельного хлеба имеет ужин
J'espère que la réponse vous satisfera
Quant à l'itinéraire nous l'avons fait dévier car nous nous sommes rendus compte qu'à Orel, Penza, Samara il y avait moins de choses à voir qu'à Moscou d'une part et d'autre part cela nous a permis de retrouver Corinne et Serge plus tôt.
La vie n'est pas chère pour nous: la nourriture voir plus haut, l'essence 0,75€ le litre, l’hôtel comme en France.
 
Des nouvelles des voitures:
Le kangoo à fumé noir et manqué de puissance dans les régimes intermédiaires, mais cela n'a pas empêché pas de rouler. 
En temps masqué, SMS à Marie-Laure et Thierry expliquant le problème pour avoir un diagnostic
A notre arrivée à Kazan, lors de notre connexion wifi la réponse par mail nous attendait ; un simple nettoyage a tout remis dans l'ordre

La DS quand à elle fonctionne pas mal du tout: elle ne chauffe pas ( même dans les embouteillages ou en montagne sous le soleil ), sur presque 4000km j'ai du remettre 1/4 l d'huile , depuis la réparation en Hongrie plus de perte de lhm,  (  j'ai mis à contribution Jacques D il a approvisionné la pièce défectueuse et est prêt à me l'envoyer en Mongolie ou peut être en Chine je ne sais pas encore ) , avant Moscou j'ai eu des pb de ralentis ( après démontage du couvercle de carbu et nettoyage du joint tout est rentré dans l'ordre ) et depuis peu démarrage difficile à chaud alors que le démarrage à froid est excellent,

encore merci pour vos sympathiques commentaires
Classé dans : Russie Mots clés : aucun

8 commentaires

#1  - Votre nom ou pseudo a dit :

Hum, le menu à l'air vraiment top, demain je vais à carefour pour acheter du "Borscht наполнил zucchini французский сок бобов пончиков абрикосов (впустую растрачивает) картофельного хлеба имеет ужин" =D
Bisous Steph

#2  - Lionel a dit :

Le problème du Kangoo semble résolu; tant mieux.

Les routes ont l'air assez monotones d'après les photos : lignes droites peu de relief. Vous avez un régulateur de vitesse sur la DS20 ? :P

#3  - MLaure a dit :

Comme quoi rien de tel qu'une bonne veille voiture,:D:D,
content de voir que le kangoo a retrouvé ces capacités, c’était avec grand plaisir de pouvoir vous aider.
vos commentaires deviennent de plus en plus sympa, et plein de photos,
Profitez bien de chaque instant, et continez de nous en faire profiter:P
Bise
MLaure et Thierry

#4  - pierrot a dit :

Bonjour à vous 5
Alors là! , en lisant le carnet de bord , nous sommes totalement avec vous dans le voyage .
Comme dit Steph , repas excellent, je suppose que vous montrez du doigt ce que vous voulez (attention pas le majeur).
Côté mécanique ce peut-être le un conduit d'admission d'air mal serré au niveau du turbo si le kangoo en est équipé , la vanne EGR , l'électro vanne d'avance ,le capteur volant, un mauvais G O?
Pour la DS , ce peut être un phénomène de vapeur look ? ( vapor lock, bouchon de vapeur ), il faut regarder côté carburateur et une source de chaleur ou flexible d'essence qui passerait trop près du moteur ?sur certain moteur on trouve, en guise de bouclier de chaleur, une plaque d'amiante entre le collecteur d'adm et le carbu .
D'autres pistes telle que la bobine qui chaufferait aussi ou les vis platinées (mais elle sont neuves je crois?)
Merci vous ce court métrage
A +
Pierrot

#5  - Floflo a dit :

Oulà, ça a l'air très très vilain niveau bouffe, ça va que c'est pas cher.

Le menu, par google trad est presque lisible :
courgettes farcies françaises, beignets, haricots, jus d'abricot, (gaspiller) de pain de pommes de terre a dîner.

Bon, j'ai pas vu les courgettes sur la photo, le jus d'abricot on imagine dans le gobelet, et ils avaient prévu que vous gaspilleriez le pain et les patates ?

#6  - Marie a dit :

Je vuos aime très fort
Bisous
Marie.
Bonjour !
Profitez bien de votre voiture et du périple.
Essayez qd même de nous traduire les menus. Ça serait sympa. 😉En tout cas ça ne fait pas très envie.
Yanis ne veut pas écrire. Il joue dehors !!!
Biz
Vanessa

#7  - pierrot a dit :

bonsoir
Non n'avons plus de récit fantastique!
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
merci à tous
pierrot

#8  - MLaure a dit :

Peut etre tout simplement pas de connexion j’espère...
MLaure

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article