Rédigé par Jacky 7 commentaires
Départ 9h15 pour faire la photo de la DS devant le magasin DS World situé sur Nanjing road (les Champs Elysées de Shanghai)
Nous nous permettons de monter sur le large trottoir devant le magasin bien que la veille, la personne contactée n'ait pas réellement manifesté de l'intérêt pour notre passage. Une fois en place, nous prenons les photos et peu à peu, tout le staff sort, curieux.
La responsable de l'accueil à qui nous racontons notre aventure nous met en contact avec une responsable d'usine présente dans le magasin. Celle-ci téléphone à son patron, M. Arnaud RIBAUD, directeur de la marque DS en Chine, qui demande d'organiser une conférence de presse à 15h, et à parler à Jacky pour nous féliciter.
Entre 12h et 15h, Jacky et J Luc se mettent en quête de vélos électriques et reviennent avec.
15h : conférence de presse avec 3 journalistes, 3 photographes, un interprète et la directrice financière, suivie d'une séance photos.
18h30 objectif du périple atteint: nous sommes au centre de Shanghai HOURRA!!!!!!
Nous fêtons l'événement au restaurant avec Sally Pendant le repas nous lui expliquons ce qu'est une gourmandise. Jacky dit que Bernadette est sa gourmandise.Sally qui doit dormir dans la chambre voisine répond du tac au tac avec son grand sourire : "Jacky, ne mange pas de gourmandise ce soir, il faut que je dorme". Eclat de rire général !
Le temps s'étant dégradé, nous descendons de redescendre par le téléphérique, surprise : au moment de partir, le téléphérique est arrêté à cause du vent. Nous nous apprêtons à faire les 2 heures 30 de descente au plus court sous la pluie et le vent : les pandas jaunes prêts au départ
Après quelques pas, contre ordre, le téléphérique vient d'ouvrir, vu le temps, nous n'hésitons pas et nous ne sommes pas les seuls !
Sur la route, forêts de bambous qui côtoient les plantations de thé et les ruches
Visite de Hongcun, village Huizhou authentique :
Constructions traditionnelles
Feuilles et fleurs de lotus
Fabrication locale de crêpes style "gavottes bretonnes" grand modèle
Entre modernité et tradition !
Au centre du village, le bassin de la lune alimenté par les canaux
Entre Hongcun et Xidi, des échafaudages bambous, très utilisés en Chine rurale, et culture de pavot
Arrivé à Xidi, hôtel au coeur du village, dans le style traditionnel, très pittoresque et agréable, également recommandé par Anne et Jacques D.
Nous avons vu le typhon qui a touché les sud est de la Chine à la télé: aucune incidence pour nous
Rédigé par Jacky 1 commentaire
Départ 8h40 par l'autoroute le long de la plaine du yang tse kiang avec ses cultures intensives.
Encore un chargement qui nous surprend : 30 4x4 sur la remorque, environ 35t + le poids de la remorque et du camion et 35 à40m de long!!. Trop forts ces chinois, heureusement qu'ils refroidissent les freins.
Et même surprise parfois avec la signalisation routière. Feu rouge, pas de problème, on s'arrête
Feu vert, pour aller tout droit, on fait quoi ?...
A l'approche de l'arrivée, nous retrouvons les montagnes et plantations de thé, et au sortir d'un tunnel, brutalement, la pluie ....
Malgré la pluie, nous prenons le téléphérique pour nous rendre à l'hôtel au sommet des montagnes jaunes (Behai hôtel conseillé par Anne et Jacques D.), dans le but de faire une marche de 3h le lendemain pour redescendre et profiter des paysages fabuleux.