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Départ 10h15 pour Xi'an via le
mausolée de l'empereur Jingdi, un pacifiste.
Au lieu de soldats cet empereur s'est
entouré de ses sujets et animaux familiers.
Etendue et richesse archéologique
équivalentes aux soldats enterrés, site moins connu et donc moins
fréquenté.
Surprise, c'est la première fois que
l'on trouve des commentaires en français, (chinois, anglais et
français) : les photos des officiels montrent J. CHIRAC, puis
N. SARKOSY, ceci expliquant peut-être cela !
A midi, petite gargote du bord de
route où nous sommes accueillis avec grand sourire (plat pour 0,8
euro)
Le long de la route, des plantations
(grenades, kakis, nèfles), et toujours des chargements nous
surprenant. Et toujours autant de chantiers immobiliers
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Départ 9h pour le site des soldats de
terre enterrés. Transport des voitures à la chinoise
(24 véhicules sur la remorque)
A chaque péage, chaque véhicule est
enregistré
Surprenant les sapins le long de
l'autoroute !
Arrivés sur le site, nous nous garons
vers une copine
La foule pour la visite du site,
fabuleux ces soldats de terre !
Surprise de taille en cherchant notre
hôtel, il est situé au cœur du site et nous sommes autorisés à y
rentrer les voitures.
de plus au repas nous avons choisi entre autre des frites et cerise sur le gâteau: elles étaient sucrées!!!
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Départ 10h30 après réparation de la
2ème crevaison sur la DS, et fixation d'un caoutchouc sur le Kangoo.
Région vraiment industrialisée de
part et d'autre de Pingyao. Succession d'usines crachant de la fumée
de différentes couleurs, entourées de cultures et d'arbres.
Toujours des paysages ravinés.
1ère visite pour le château fort
souterrain du XIVème siècle, et de son village authentique qui
contraste avec Pingyao
2ème visite pour la résidence de la
famille Wang à Jièxiu (dynastie King, XVII – XXème siècle), 123
cours (on n'a pas vérifié)
Et les habitations troglodytes toujours
habitées derrière les ramparts.
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Notre hôtel à l'intérieur des
remparts, sympa !
promenade dans les ruelles :
la tour de ville,
la fabrication des galettes aux légumes
la réparation des vélos
Les chariots de l'époque ont laissé
leurs empreintes sur les pavés. Pour les connaisseurs, vérification
de l'entraxe par rapport aux voies de chemin de fer.