Du Massif des Maures à la Mer de Chine en Citroën DS20

Etape Hangnei - Hangshan (montagnes jaunes) 340 km 4h30 soleil puis pluie

Rédigé par Jacky 1 commentaire
Départ 8h40 par l'autoroute le long de la plaine du yang tse kiang avec ses cultures intensives.



Encore un chargement qui nous surprend : 30 4x4 sur la remorque, environ 35t + le poids de la remorque et du camion et 35 à40m de long!!. Trop forts ces chinois, heureusement qu'ils refroidissent les freins.

 

Et même surprise parfois avec la signalisation routière. Feu rouge, pas de problème, on s'arrête



Feu vert, pour aller tout droit, on fait quoi ?...



A l'approche de l'arrivée, nous retrouvons les montagnes et plantations de thé, et au sortir d'un tunnel, brutalement, la pluie ....

 

Malgré la pluie, nous prenons le téléphérique pour nous rendre à l'hôtel au sommet des montagnes jaunes (Behai hôtel conseillé par Anne et Jacques D.), dans le but de faire une marche de 3h le lendemain pour redescendre et profiter des paysages fabuleux.

 

Voilà le paysage que l'on découvre :



Visibilité 50m







Classé dans : Chine Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Votre nom ou pseudopierrot a dit :

On s'inquiétait de votre silence surtout qu'on ne savait pas si vous étiez parti avec vos palmes ...(vous comprendrez en lisant la suite).

Chine - Un typhon accompagné de vents violents et de fortes averses a durement frappé le sud-est de la Chine lundi, provoquant des pannes d'électricité, des annulations de vols aériens et des suspensions du service ferroviaire.
Avec des vents de 151 km/h, le typhon Fitow a sévi sur la ville de Fuding, dans la province de Fujian, tôt lundi matin, et a perdu de son intensité au point de devenir une tempête tropicale, a rapporté le Centre national météorologique.
Plus d'un demi million de citoyens avaient été évacués et des bateaux de pêche ont été rapatriés à leur port d'attache au moment où les autorités émettaient une alerte rouge — la plus haute —, dimanche, alors que le typhon approchait la région.
Selon l'Agence provinciale d'aide aux personnes victime d'inondations de Zhejiang, province voisine de Fujian, 574 000 personnes avaient été évacuées, dimanche soir, et 35 800 bateaux de pêche avaient été retournés vers la rive. Le gouvernement de Fujian a précisé que 177 000 résidants avaient été relocalisés dans des endroits sécuritaires et que près de 30 000 bateaux de pêche avaient été rapatriés.

Bon il n'a fallu que les parapluies et le KWay ; correct .

Quant aux feux tricolores , rappelez vous que ce sont les chinois qui sont à l'origine du boulier, il y a un peut être un code ? prudence!

On vous suit toujours (étape Hangmei)

Anne et pierrot (j'ai ajouté un commentaire à l'étape du 18 sept )

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article