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Nos prévisions du jour : petite journée, 400km, 8h maxi. Départ 10h15 On peut dire : "On a bien roulé" Routes en bon état, circulation relativement fluide, peu de camion (dès fois un peu penché)
Paysages monotones, pas de relief, marécageux, forêts de bouleaux morts
Notre repas de midi :
Les travaux de la ferme : foin et cow boy.
Vers 18h la police nous arrête pour un contrôle, un des policiers prend les papiers (photocopies), et demande à Jacky de se rendre au poste. Il lui parle, Jacky ne comprend rien et attends, assis sur une chaise. Après 5 mn, il rend les papiers.
Sur la fin du parcours où nous avons eu 20 km de montagnes russes !... En 45 mn
Bien décidés à nous arrêter, nous cherchons un hôtel. Cela durera 200km ! Le seul hôtel trouvé ne dispose que d'une chambre appartement pour nous 5, et à notre grande surprise dispose de la Wifi. La suite à la prochaine connexion Wifi
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Ce matin nous avons prévu de partir à 9h Surprise du jour Serge nous réveille à 6h30 en nous annonçant qu'il est 8h30 : décalage de 2h d'un coup Nous prenons donc la route qui devient chargée voir surchargée (bouchons) car il y a toujours de gros travaux
nous croisons des restes de la veille, voire, quand nous sommes sur autoroute ou voies rapides, des cyclistes à contre sens le long de la voie de gauche, près du rail de sécurité. On a même croisé un fauteuil roulant dans la même situation !...
nous attaquons une zone de moyenne montagne (début de l'Oural 1200m) la forêt change : résineux
Pas de soucis nous gardons nos repères: norauto et piot pneu au plus près du besoin
Le long de la route, nous rencontrons des animaux en liberté :
Nous partons pour 6 jours de route, probablement sans WIFI, vers Krasnoïarsk (2 400 km), donc silence radio sur ces étapes
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Ce matin visite de Kazan, ville autant orthodoxe que musulmane
Nous commençons par la rue piétonne avec son église et la borne au centre qui indique quelques distances de capitales
Nous continuons par la visite du Kremlin, en partie restauré, en partie reconstruit pour le millénaire en 2005.
La cathédrale côtoie la mosquée
La tour penchée, autant que celle de Pise, mais moins célèbre, dont la légende dit qu'elle fût construite en 7 jours par Yvan IV le terrible pour pouvoir épouser la fille du khanat lors de la prise de la ville de Kazan par les russes au XVIème siècle, défi qu'elle lui avait lancé sans penser qu'il le relèverait. Le jour de ses noces, elle demanda à pouvoir monter une dernière fois dans cette tour, plus haute qu'un minaret afin de contempler son pays avant de partir pour Moscou et elle se jeta dans le vide ....
Un peu de méca avant le départ : le démarrage à chaud de la DS est devenu très difficile, il faut agir : augmentation du niveau de cuve
En temps masqué bien sur ... pendant que les femmes découvrent le centre commercial du coin, en fait des halles. Départ à 13h30 pour la direction de Ufa
La route est toujours bonne mais toujours entrecoupée par les gros travaux. Les paysages changent et deviennent plus vallonnés, plus cultivés également.
La route passe maintenant au milieu des bourgs
Nous apercevons de part et d'autre des puits de pétrole. Chaque grande ville a sa centrale nucléaire de proximité.
Nous trouvons un hôtel de routiers à 20h, rudimentaire, salle de bain commune ...Et douche froide, le chauffe-eau étant raccordé au lave linge !...
Rédigé par Jacky 8 commentaires
Départ 8h20 pour Kazan. Toujours quelques travaux sur la route qui devient de plus en plus monotone, malgré quelques rencontres originales : un courageux cycliste que l'on encourage avec quelques coups de klaxon.
Nous croisons souvent des véhicules dans leur jus et encore en service
Nous rentrons dans la république indépendante Tatare de Russie (pas de frontière)
Aujourd'hui, la DS se fait arrêter 2 fois par la police : la première fois les codes n'étaient pas allumés, la deuxième fois par curiosité, les 2 arrêts se sont terminés par un simple contrôle de papiers et des sourires. Restons prudents, jusqu'à maintenant, les policiers russes paraissent moins intéressés que la police ukrainienne.
Arrivée à Kazan, au bord de la Volga, jolie petite ville d'1 million d'habitants, dotée aussi d'équipements modernes.
Nous recevons vos commentaires et les lisons avec grand plaisir voici quelques réponses Pour les curieux, voici notre repas de ce soir, pour 4,5€ les 2 plateaux (ce n'est pas toujours le cas, mais là c'était une cafétéria locale, ce n'est pas les prix de chez Pushkine !)
Au menu : Borscht наполнил zucchini французский сок бобов пончиков абрикосов (впустую растрачивает) картофельного хлеба имеет ужин J'espère que la réponse vous satisfera Quant à l'itinéraire nous l'avons fait dévier car nous nous sommes rendus compte qu'à Orel, Penza, Samara il y avait moins de choses à voir qu'à Moscou d'une part et d'autre part cela nous a permis de retrouver Corinne et Serge plus tôt. La vie n'est pas chère pour nous: la nourriture voir plus haut, l'essence 0,75€ le litre, l’hôtel comme en France.
Des nouvelles des voitures: Le kangoo à fumé noir et manqué de puissance dans les régimes intermédiaires, mais cela n'a pas empêché pas de rouler. En temps masqué, SMS à Marie-Laure et Thierry expliquant le problème pour avoir un diagnostic A
notre arrivée à Kazan, lors de notre connexion wifi la réponse par mail
nous attendait ; un simple nettoyage a tout remis dans l'ordre
La DS
quand à elle fonctionne pas mal du tout: elle ne chauffe pas ( même
dans les embouteillages ou en montagne sous le soleil ), sur presque
4000km j'ai du remettre 1/4 l d'huile , depuis la réparation en Hongrie
plus de perte de lhm, ( j'ai mis à contribution Jacques D il a
approvisionné la pièce défectueuse et est prêt à me l'envoyer en
Mongolie ou peut être en Chine je ne sais pas encore ) , avant Moscou
j'ai eu des pb de ralentis ( après démontage du couvercle de carbu et
nettoyage du joint tout est rentré dans l'ordre ) et depuis peu
démarrage difficile à chaud alors que le démarrage à froid est
excellent,
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Départ 9h de bonne heure et de bonne humeur . 1 heure pour quitter Moscou (25 km) La route est globalement bonne, entrecoupée par des travaux gigantesques, les paysages alternent entre immenses forêts de bouleau et prairies.