Etape Karakhorin - les chutes d'Orkhron 110 km 7h soleil
Rédigé par Jacky 2 commentairesTrès vite, nous nous rendons compte que cela ne sera pas possible et nous prévoyons donc de dormir aux chutes.
Mais nous sommes partis comme des blaireaux, les mains dans les poches ! Mais nous assumerons.
Piste difficile, 7 h pour les 110 km ! Tant pour l'état que pour l'orientation, beaucoup de pistes parallèles qui partent de tous les côtés. Cerise sur le gâteau, c'est lorsque l'on croise une autre piste, merci au GPS et aux habitants pour garder le cap !...
Les paysages sont sublimes, grandioses et variés, nous nous sentons un peu perdus dans cette immensité, mais il y a toujours une ou deux yourtes à proximité, ou quelques véhicules qui rassurent. (Nous sommes passés de 1300 m à 1800 m)
Nous assistons même à la construction d'une yourte en direct, devant les mongols amusés (peuple serviable et très souriant, gai de nature)
Pour les amateurs, notre repas de midi : une spécialité locale, les beignets de viande, préparés une cuisine rudimentaire !
Nous trouvons des yacks sur notre chemin ainsi que des spermophiles
Et enfin, notre point d'arrivée, les chutes !
Petite descente au pied des chutes pour une petite lessive et douche improvisée
Et, nous semble-t-il des edelweiss ?
Notre hébergement en yourte sur place à la cascade, très familial, des chevaux étaient même scellés, prêts pour les balades de touristes
Notre dîner dans la yourte de Corinne et Serge, mais préparé sur place