Rédigé par Jacky Aucun commentaire
Bernadette, Jacky et Jean Luc partirons du Massif des Maures pour rejoindre la Russie occidentale en passant par Venise, Budapest, Kiev, Corinne et Serge partirons de Saumur en passant par Berlin, Varsovie et Vilnus Nous nous rejoindrons à Moscou
Rédigé par Jean-Luc 16 commentaires
Pour moi le prologue m’emmènera de La Londe les maures à Pignans Une avant première étape longue d'au moins 35 km à travers le massif des Maures Première mise en bouche avant le vrai départ pour la Chine
Rédigé par Jacky 8 commentaires
Après un café croissants, entourés de notre fidèle groupe de supporters, départ de Pignans à 9h00 comme prévu. On a même eu droit à une escorte en DS23 grâce à Anne et Jacques D sur quelques dizaines de km.
Arrivée selon nos prévisions à 19h à l'hôtel en Slovénie après un parcours caniculaire au travers de l'Italie, juste le temps de réparer une petite fuite hydraulique avant le dîner de 20h.
Rédigé par Jacky 5 commentaires
Départ 8h45 pour la traversée de la Slovénie et de la Hongrie sans avoir vu le passage de la frontière. Pique nique dans un cadre très agréable sur les bords du lac BALATON.
Une erreur de navigation à l'approche de Budapest nous a donné le plaisir de traverser son centre très agréable malgré l'heure de pointe.
Rédigé par Jacky 3 commentaires
Pour Jacky, mise en bouche de la journée par un peu de mécanique, consolidation de la réparation de la veille.
Départ 9h00 pour l'Ukraine où nous restons bloqués 1 heure par des douaniers tatillons. Ils cherchaient de la drogue dans les médicaments de Jean-Luc, et finalement ils ont trouvé les 12 demi bouteilles de rosé de Provence. Seules 2 bouteilles étant autorisées, Jean-Luc, calme et serein, commence à les décharger sur le trottoir. Mais, les douaniers, gênés, lui demandent de les reprendre et lui rendent ses papiers. Circulez, il n'y a plus rien à voir. Quand à la DS, le numéro de châssis n'étant pas dans les standards actuels, nous avons du patienter.
On quitte l'Union Européenne, changement d'heure et de décor. Contraste saisissant sur l'état des routes (nids de grosses poules ...) On fait un bond dans le temps en arrière : fauchage des abords de route manuellement, fanage à la fourche, transports en charrettes à cheval, nombreux véhicules des années 60, la DS est dans son élément ...Chacun vend ses produits en bord de route. A notre grande surprise, plusieurs nids de cigognes habités le long du parcours. Des prix étonnants : le pain aux céréales à 5 centimes d'euros ! 1kg de tomates et 600 gr de pêches pour 2€.
La religion semble tenir une part importante dans la vie des Ukrainiens.