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Nous traverserons la russie jusqu'à la Mongolie en passant entre autre par les villes de Moscou, Kazan, Cheliabinsk, Omsk, Novosibirsk, Tomsk, Krasnoiarsk, Irkukst, Ula Ude.
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Nous partons pour Moscou où nous retrouverons Serge et Corinne qui ont eu la gentillesse de nous réserver nos chambres d'hôtel
La route au début est bonne puis se dégrade pour finir par un chantier de presque 100 km
Nous découvrons la campagne russe.
Aux différentes pauses de la journée nous échangeons nos impressions sur l'Ukraine : En plus de la barrière de la langue, il y a la barrière de l'écriture (cyrillique), pas facile de s'orienter et de communiquer ! On se sent en sécurité partout, (le chauffeur de bus laisse sa caisse à portée de main et chacun prend son ticket et sa monnaie) : forte présence policière. Peu de 2 roues, et circulation chargée mais pas surchargée. Les Ukrainiens nous ont semblé froids et peu souriants.
Nous approchons de Moscou.
Serge nous envoie les coordonnées GPS de l’hôtel. Bernadette est étonnée connaissant Serge que l'hôtel se situe à 30 km de Moscou , arrivés à l'endroit défini, pas d'hôtel, pas de Serge pas de Corinne Coup de téléphone, confirmation l'hôtel est bien dans Moscou, en fait nous avions bien rentré les bonnes cordonnées GPS mais pas dans le bon format. 1h plus-tard nous nous retrouvons, merci aux nouvelles technologies
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Nous restons 2 jours, 28 et 29 juillet, pour visiter l'incontournable à Moscou : Le palais du kremlin et ses innombrables édifices religieux-musées avec ses longues files d'attente.
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Départ 9h de bonne heure et de bonne humeur . 1 heure pour quitter Moscou (25 km) La route est globalement bonne, entrecoupée par des travaux gigantesques, les paysages alternent entre immenses forêts de bouleau et prairies.
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Départ 8h20 pour Kazan. Toujours quelques travaux sur la route qui devient de plus en plus monotone, malgré quelques rencontres originales : un courageux cycliste que l'on encourage avec quelques coups de klaxon.
Nous croisons souvent des véhicules dans leur jus et encore en service
Nous rentrons dans la république indépendante Tatare de Russie (pas de frontière)
Aujourd'hui, la DS se fait arrêter 2 fois par la police : la première fois les codes n'étaient pas allumés, la deuxième fois par curiosité, les 2 arrêts se sont terminés par un simple contrôle de papiers et des sourires. Restons prudents, jusqu'à maintenant, les policiers russes paraissent moins intéressés que la police ukrainienne.
Arrivée à Kazan, au bord de la Volga, jolie petite ville d'1 million d'habitants, dotée aussi d'équipements modernes.
Nous recevons vos commentaires et les lisons avec grand plaisir voici quelques réponses Pour les curieux, voici notre repas de ce soir, pour 4,5€ les 2 plateaux (ce n'est pas toujours le cas, mais là c'était une cafétéria locale, ce n'est pas les prix de chez Pushkine !)
Au menu : Borscht наполнил zucchini французский сок бобов пончиков абрикосов (впустую растрачивает) картофельного хлеба имеет ужин J'espère que la réponse vous satisfera Quant à l'itinéraire nous l'avons fait dévier car nous nous sommes rendus compte qu'à Orel, Penza, Samara il y avait moins de choses à voir qu'à Moscou d'une part et d'autre part cela nous a permis de retrouver Corinne et Serge plus tôt. La vie n'est pas chère pour nous: la nourriture voir plus haut, l'essence 0,75€ le litre, l’hôtel comme en France.
Des nouvelles des voitures: Le kangoo à fumé noir et manqué de puissance dans les régimes intermédiaires, mais cela n'a pas empêché pas de rouler. En temps masqué, SMS à Marie-Laure et Thierry expliquant le problème pour avoir un diagnostic A
notre arrivée à Kazan, lors de notre connexion wifi la réponse par mail
nous attendait ; un simple nettoyage a tout remis dans l'ordre
La DS
quand à elle fonctionne pas mal du tout: elle ne chauffe pas ( même
dans les embouteillages ou en montagne sous le soleil ), sur presque
4000km j'ai du remettre 1/4 l d'huile , depuis la réparation en Hongrie
plus de perte de lhm, ( j'ai mis à contribution Jacques D il a
approvisionné la pièce défectueuse et est prêt à me l'envoyer en
Mongolie ou peut être en Chine je ne sais pas encore ) , avant Moscou
j'ai eu des pb de ralentis ( après démontage du couvercle de carbu et
nettoyage du joint tout est rentré dans l'ordre ) et depuis peu
démarrage difficile à chaud alors que le démarrage à froid est
excellent,