Rédigé par Jacky 1 commentairePhotos Russie 6 et 7 août à jour (tous les articles de Russie sont maintenant à jour de leurs photos)
Aujourd'hui étape d'autoroute,deux nouvelles, une bonne et une mauvaise la bonne: c'est la gratuité des autoroutes pendant la semaine de vacances qui débute le jour de la fête nationale la mauvaise: c'est que tous les chinois sont sur les routes et autoroutes: accidents , bouchons... Formes particulières de certains ponts
Chargements surprenants
Toujours nos admirateurs de la DS à chaque arrêt dans les villes Nous avons mis une petite affiche décrivant la voiture et notre projet, traduite par Sally sur la vitre arrière.
Ce soir, nous avons mangé du lapin : comme en Afrique, ils vivaient avant notre commande !
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Départ 8h30 : Surprise ! Pneu du 4x4 à plat, toujours le même. Démontage mais roue de secours inaccessible à cause de l'absence de clé de déverrouillage. Nous partons à 2 voitures et laissons la roue à un réparateur.
Autoroute sur 90 km jusqu'à Zhangjiajie, puis à 15 km de l'entrée du parc, début du bouchon, nous rebroussons chemin ! Sally nous trouve un autre accès par téléphérique (35 mn), mais plus de 2 heures de file d'attente, et il est déjà 12h30 !
Ce sera une journée jaune, on retourne à l'hôtel. Jacky en profite pour faire le graissage de la DS.
Branle-bas de combat chez le concessionnaire Citroën de la ville où tout le staff sort pour voir cette Citroën inconnue, et sacrilège, tout autant que le LHM.
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Départ 7h pour la visite du Barrage des trois gorges, nous sommes matinaux afin d'éviter la foule et les bouchons. Organisation à la chinoise: bus mini bus escalators boutiques à touristes:
Nous découvrons une partie du barrage (2,3km de long) dans la brume Voila ce que nous avons vu;
Voila ce que nous aurions dû voir sans la brume
Cet ouvrage ne nous est pas apparu aussi gigantesque qu'il ne l'est : il n'est visible que de loin. Il produit l'équivalent de 18 centrales nucléaires (10% du besoin actuel de la Chine) Un grand cocorico: les 26 turbines ont été fabriquées par Alstom
Quelques outils: pioche brouette
A proximité de Wuhan nous passons les 22000 km depuis le départ et nous trouvons le premier panneau indiquant notre destination finale
Nous n'avons pas pu visiter les usines Citroën car elles sont fermées pour cause de vacances Nous nous contenterons de voir le parc de voitures stockées au loin depuis l’autoroute et des camions chargés de véhicules Citroën et Peugeot. Depuis hier nous voyons beaucoup plus circuler ces deux marques
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Départ 8h40 par l'autoroute le long de la plaine du yang tse kiang avec ses cultures intensives.
Encore un chargement qui nous surprend : 30 4x4 sur la remorque, environ 35t + le poids de la remorque et du camion et 35 à40m de long!!. Trop forts ces chinois, heureusement qu'ils refroidissent les freins.
Et même surprise parfois avec la signalisation routière. Feu rouge, pas de problème, on s'arrête
Feu vert, pour aller tout droit, on fait quoi ?...
A l'approche de l'arrivée, nous retrouvons les montagnes et plantations de thé, et au sortir d'un tunnel, brutalement, la pluie ....
Malgré la pluie, nous prenons le téléphérique pour nous rendre à l'hôtel au sommet des montagnes jaunes (Behai hôtel conseillé par Anne et Jacques D.), dans le but de faire une marche de 3h le lendemain pour redescendre et profiter des paysages fabuleux.