Du Massif des Maures à la Mer de Chine en Citroën DS20

Etape Lac Lugu (Lige) - Lijiang 230 km 6h00 brume puis soleil voilé

Rédigé par Jacky 4 commentaires
Surprise du matin : un pneu dégonflé sur le 4x4. Réparation avec bombe.
Départ 10h pour la vieille ville de Lijiang.
Nous trouvons un compresseur mais pas de courant ! Il faudra attendre un autre village pour faire le complément. L'Isuzu recommence à faire le sapin de Noël ! Défaut d'injection et pot catalytique. lecture des codes pannes par la prise OBD par Jacky : pression turbo excessive, à priori rien de bien grave, effacement du défaut.

Belle route de montagne où nous ne comptons plus les cols à 3 000 m, qui serpente entre les vallées.

         

Toujours autant de glissements de terrain

       

Et de superbes paysages

       

La terre et les rochers sont rouges

 

Le long de la route se trouvent des points de remplissage d'eau pour les freins des camions (ils ont des réservoirs avec tuyauteries qui aspergent d'eau les freins et les moyeux lorsqu'ils chauffent dans les descentes). En voici un qui avait du oublier de faire le plein d'eau !...



Transports locaux (à dos de femme)...



Les piments et le maïs sèchent

 

Nous croisons des chinois en tenues traditionnelles de deuil (minorité Hani)

 

Le choix du repas de midi avec la cuisine du restaurant

     

Usine à 2 500 m d'altitude, peu avant l 'arrivée









Classé dans : Chine Mots clés : aucun

4 commentaires

#1  - pierrot a dit :

Bonjour à tous
Beaucoup de pluie sur la chine . Vous avez surement cette info "journal le monde":
-Glissement de terrain dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest du pays, provoqué par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Le glissement de terrain a eu lieu à Zhongxing, une ville au nord-est de la capitale régionale, Chengdu.
Une grande partie de la Chine, Pékin comprise, a été touchée par d'importantes précipitations ces derniers jours, souvent accompagnées d'orages. Depuis lundi, des pluies torrentielles se sont abattues sur le Sichuan et ont provoqué des crues sur plusieurs rivières, emportant trois ponts.

#2  - gillard a dit :

Les paysages sont vraiment superbes, les routes avec tant de méandres excellentes pour faire quelques rallyes. Le camion est vraiment une poubelle, je ne pense pas qu'il puisse rouler en France. Pour un 4/4 neuf, se n'est pas trop sérieux, beaucoup de problème? vive les vieilles voitures pas d' électronique. Les cuisines sont pas trop aux normes ( hygiène et sécurité). Si la cuisine est bonne se n'est pas trop grave, attention au régime. A plus.

#3  - jacques DS23 break a dit :

Vous faites vraiment un super voyage. Le camion est très mal en point, mais tu peux en acheter un neuf pour pas trop cher. Un Dong Feng et vous revenez avec la DS dessus.

#4  - Jacky a dit :

@jacques DS23 break :nonnonnon( comme disait notre guide willam), la ds rentre sur ses 4 roues surtout quelle a 4 freins grace à toi et pascal!!!merci des commentaires jacky

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article