Etape Chuanzhusi - Chengdu 326 km soleil et nuages
Rédigé par Jacky 2 commentairesle 4x4 Isuzu a la particularité d'avoir le niveau d'huile qui monte le constructeur préconise de rouler avec le niveau mini, nous enlevons donc environ 1l d'huile.
Le Kangoo a de nouveau des ratés et fume noir, nous débranchons la vanne EGR (cela règle le problème en partie).
Pour la DS, ce sera le nettoyage des gicleurs de ralenti.
Départ 10h30 pour Chengdu par une bonne route à 2 voies dans une vallée étroite et encaissée, sur 150 km. Nous perdons 1500 m d'altitude.
Des tours de guets le long de la route
Nous avons profiter du déjeuner pour faire laver les voitures
Nous traversons le village de Wenchuan, entièrement reconstruit après le séisme de 2008, mais peu peuplé après les 86 000 morts.
Peu après, nous constatons que des pans de montagne se sont décrochés et ont emporté une partie des routes et ponts (évènement récent non relaté par la presse à ce jour). Cela a créé une certaine cacophonie dans les déviations et nous avons parfois croisé des véhicules à contresens.
Nous passons à proximité de Dujiangyan, jolie ville entourée de remparts et connue pour son projet d'irrigation de Dujiangyan conçu au III ème siècle avant JC. Dommage que le guide n'y consacre que quelques lignes car cette ville aurait mérité plus de temps.
Le flot de 2 roues à Chengdu et des passages supérieurs réservés aux motos